Je travail sur les zones réflexes du pieds en suivant un sens particulier pour relancer les systèmes vitaux, je relance la circulation sanguine et lymphatique, je draine et détoxique le corps. Libère les tensions et détend en profondeur le massé. 

Pétrissage, lissage, étirement doux et acupression, sont les techniques utilisées.

Les zones réflexes sont la projection des organes du corps sur les pieds, cela permet d’agir sur les systèmes en rééquilibrant le flux énergétique qui traverse le corps par différentes pressions, par cette technique, je travail sur tout les organes et systèmes du corps.


UN PEU D'HISTOIRE: le Docteur Alfons Cornelius publie en 1902 "les points de pression" ou l'on peut soulager a travers les pieds, la nervosité, la neurasthénie, l'hystérie, l'épilepsie et la maladie mentale, ainsi que leur traitement par massage de certains nerfs.

En 1917 paraît "Zone therapy", qui relate la découverte de Fitzgerald qui l'emmène à établir une carte des régions « reliées » du corps aux pieds. La réflexologie s'appuie également sur les travaux d'Eunice Ingham (1889-1974), infirmière et physiothérapeute américaine.


LES BIENFAITS : 

  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • Soulage les douleurs et les tensions
  • Stimule les organes internes: respiration, digestion, sécrétion hormonales, système nerveux et endocrinien
  • Renforce les défenses immunitaires
  • Détente profonde du corps